Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.
Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
Article réservé aux abonnés
Vous rêvez de pédaler aux côtés d’une star du vélo, comme Mark Cavendish, vainqueur de 35 étapes du Tour de France ? Avec Airbnb, c’est désormais possible. L’entreprise a annoncé, le 13 mai, l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités, permettant de réserver des « expériences » et des services à domicile.
Sur son site, aux côtés de la traditionnelle offre locative, apparaissent désormais deux pictogrammes. Le premier, une sonnette semblable à celles qui trônaient sur les comptoirs d’hôtels, propose des « services à domicile » : prestation de chefs (possiblement étoilés), de maquilleurs (de stars), de masseurs, ou encore location de voiture… Brian Chesky, PDG d’Airbnb, a expliqué, lors d’une conférence de presse tenue à Paris, jeudi 22 mai, que l’entreprise a toujours été destinée à « être plus » que de la location d’hébergement.
Le deuxième logo, une montgolfière rouge, permet de réserver des « expériences ». « On ne voyage pas seulement pour dormir », sourit le PDG. Bien que cette option existe depuis 2016, elle a été « remodelée » pour « plus de qualité ». Les nouvelles offres misent sur l’originalité, comme une visite de Notre-Dame de Paris avec une architecte qui a contribué à la restauration de la charpente. L’entreprise introduit également les « Airbnb Originals », la version luxe, qui promet, à ceux qui peuvent se l’offrir, de « vivre des moments intimes avec ses idoles » comme jouer à la Xbox avec la rappeuse américaine Megan Thee Stallion habillée en écolière japonaise…
Il vous reste 58.4% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptesParce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.